Vous êtes ici >> Accueil > Notre commune > Nouveaux arrivants > Mot d'accueil du Maire
Rechercher sur le site

Mot d'accueil du Maire

18/03/2010 - Lu 4739 fois
Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous apprenons votre arrivée récente dans notre commune, et sommes heureux de vous compter parmi les Saint-Antoinais. lire la suite...

Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous apprenons votre arrivée récente dans notre commune, et sommes  heureux de vous compter parmi les Saint-Antoinais.

Pour faciliter votre installation à  Saint-Antoine-la-Forêt, nous espérons que vous trouverez sur ce site toutes les informations utiles liées à la vie locale.

Bien entendu, nos élus ainsi que Christelle et Jennifer au secrétariat, se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin mais en attendant voici quelques mots sur notre village.

Malgré l’absence de commerce de proximité, Saint-Antoine se veux une commune vivante. Le groupe scolaire rythme la vie de notre commune et le chantier du futur restaurant scolaire montre combien nous avons avec nos partenaires du SIVOSS confiance en l’avenir. Une garderie périscolaire à laquelle  se greffera à partir de la rentrée scolaire 2010,un accueil durant les congès en centre aéré, complète l'offre pour vos enfants.

 
Pour vos loisirs, diverses associations, quelque soit votre âge, sont  prêtes à vous accueillir.
Honneur aux anciens qui se réunissent tous les 3èmes jeudi du mois autours de jeux et d'un goûter.
Une activité marche a été mise en place l’an passé et attend de nouveaux volontaires pour randonner sur les nombreux chemins de notre commune et des environs. 
 
Le Club des enfants qui organise en juin un vide grenier, assure en décembre la tradition d’un Noël pour les enfants de 0 à 11 ans.
Le Comité des Fêtes rythme la vie communale de manifestations diverses et variées, mais toujours appréciées.
La commission animation du conseil organise tous les premiers week-ends d’octobre un concert de Jazz et un printemps sur deux une soirée cabaret.
Le conseil des jeunes avec beaucoup de pugnacité s’occupe de trouver des animations pour les adolescents et soutient par ses actions, l’association « un village, un école au Sénégal » menée avec enthousiasme par M et Mme Castot eux aussi Saint-Antoinais.
Quant aux activités sportives, l’ESI accueille les footballers, et l’ouverture de la salle des sports permettra aux associations intercommunales de trouver de meilleures conditions de fonctionnement : Créadance et Emmergence pour la danse, le SNAC pour le judo et un club de boxe française dès le mois de septembre.
 
Comme vous le voyez on peut s’occuper à Saint-Antoine. 
 

Notre commune organise chaque année un concours des maisons fleuries qui contribue à faire de notre village un lieu où il fait bon flâner. L’aménagement paysagé au pourtour de la salle des sports, l’aménagement du giratoire du CD81 et le nouveau fleurissement des entrées de bourg que prépare Jean-Charles et Emmanuel contribueront à renforcer l’image verte de notre village où nous souhaitons de tout cœur qu’il y fasse bon vivre.

Vous souhaitant bonne installation et dans l'attente de faire connaissance,

Joël CLEMENT,
Maire de Saint-Antoine-la-Forêt.

mot | accueil | maire |
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | Partager cette page
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |
Article précédent : Rsultat du recensementArticle suivant : Dmarches spcifiques