Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/Actualités sur la commune
Rechercher sur le site

Actualités sur la commune

« Page précédente | page 2/2 |

Par mesures de sécurité les conteneurs présents route de Lillebonne ont été déplacés.


Vous retrouverez le conteneur à verre en face de la mairie.


Le conteneur à papier, n'étant quasiment pas utilisé, a lui été transféré à la déchèterie de Bolbec.

 

 


ATTENTION DEMARCHAGES SUSPECTS

 

Nous vous informons qu’un démarchage commercial suspect a attiré notre attention ces derniers jours.

En effet, nous avons reçu plusieurs appels d’administrés s’inquiétant de démarches « suspectes » de la part d’une ou plusieurs sociétés.

Les interlocuteurs proposent au téléphone des rendez-vous pour le lendemain afin de visiter les maisons, du sol aux combles pour, soit un « diagnostic thermique gratuit », soit « mettre à jour la photo aérienne », ou bien « compléter la carte thermique ».

Le message n‘est pas très clair et les interlocuteurs peu crédibles. Dans chacun des cas, aucune donnée officielle vérifiable (adresse, numéro Siret…) n’a été communiquée.

 

Deux alternatives sont envisageables :

·         soit il s’agit de démarchages « légitimes », mais agressives et mensongères,

·         soit il s’agit d’une raison pour entrer chez les gens et repérer les maisons intéressantes à cambrioler.

 

Nous n’avons pas d’informations directes, mais uniquement des propos rapportés par les personnes qui nous ont contactées.

Les noms d’interlocuteurs transmis par les administrés varient (Prévention environnement GDF, centre de prévention environnement… aucune de ces société n’est connue de GDF), de même que leur localisation (Fécamp, Rouen ou Caen pour une d’entre elle).

Certains prétendent détenir la carte aérienne de la thermographie et devoir la mettre à jour, ce qui est faux.

 

En conséquence et devant la multiplication récente de ces démarches « commerciales » agressives, nous jugeons utile de prévenir nos administrés et de rappeler certaines règles de sécurité :

 

·         Ne pas accepter de rendez-vous par téléphone, mais demander un courrier afin de pouvoir vérifier le nom et l’adresse du siège social de l’entreprise et le numéro de SIRET (que l’on peut vérifier sur infogreffe : https://www.infogreffe.fr/societes/ ou au 0891.01.11.11)

·         Demander un devis avec les informations ci-dessus. Ne pas le signer !

·         Contacter l’Espace Info Energie (EIE) pour toute demande, au 02.32.84.40.13 (validation de l’adéquation de la proposition avec les besoins, vérification des devis, aides possibles…).

·         Enfin, être vigilant et, dans le doute, refuser. Pour toutes ces propositions, l’EIE peut fournir une liste de professionnels locaux reconnus.

 

Les services de police Nationale et de Gendarmerie sont avisés.

 


NECROLOGIE

03/12/2010

Décès de M. Marcel DEBRAY

Maire Honoraire

 

C'est avec une grande émotion que nous vous faisons part de décès de M. Marcel DEBRAY, survenu à l'âge de 78 ans, le 30 novembre dernier. M. DEBRAY, a occupé successivement les fonctions d'adjoint au maire de 1977 à 1983, de 1983 à 1989, de 1989 à 1995 avant que d'être Maire de notre commune de 1995 à 2001. Ces quatre mandats successifs lui ont valu d'être nommé par M. le Préfet Maire Honoraire de Saint-Antoine-La-Forêt, preuve d'un engagement de tous les instants au service des habitants et des intérêts de la commune.

A son épouse Edith et à ses cinq enfants, l'ensemble des membres du conseil municipal et le personnel communal, présentent ses plus sincères condoléances et l'assurance de leur soutien dans ses moments difficiles.

Le service funéraire aura lieu, Mardi 7 décembre, à 10h30 en l'église de Saint-Antoine-La-Forêt.

 


2 commentaires
« Page précédente | page 2/2 |